Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 10:12








Toujours dans mon thème sur les enfants , je vous raconte une petite histoire :

Hier en allant à la supérette du coin je croise une jeune femme avec un bébé de 1 ans dans une poussette , elle me demande si je peux lui donner 1 euros pour acheter du lait pour son bébé , elle m' explique qu' elle n' a pas d' argent , qu' elle vis dans un camion avec ses 3 enfants et sa mère. Surprise la colère me monte et là je lui hurle à la figure "tu peux pas prendre la pilule BON SANG !... Oui je sais ,mais je n' ai pas d' argent. Je viens de Roumanie et je n'ai pas de papiers pour travailler "je lui réponds " comment veux-tu travailler avec trois enfants en bas âge ?"
Je regardais sans cesse cette petite fille qui n' avait rien demandé à personne .J' ai emmené cette jeune femme avec moi à la supérette .
" Ecoute je vais t' acheter du lait , je ne donne pas d' argent , j' ai trop de mal à le gagner . "
Et voilà pas qu'elle me prends un pack de 6 l de lait ,un paquet de couches , des légumes ,du jambon de dinde s'il vous plait ! Je ne lui ai pris que le nécessaire pour ses enfants . Enfin merde , j' étais juste venue m' acheter une tranche de jambon et du pain !
En sortant j' ai recommencé, je lui ai pris la tête sur la contraception .Je lui ai hurlé à la figure que l' on ne fait pas d' enfant si on ne peut pas les nourrir , les élever décemment , les aimer en leur préparant un avenir.
Voilà , ma colère passée je me demande si elle se souviendra quand elle sera dans les bras d' un homme de mes mots de colère .

Quelques chiffres :

EN FRANCE :

-          Un million d’ enfants  pauvres

-          19 000 enfants maltraités

-          76 000 sont en danger dans un contexte familial dégradé

-          240 000 placés ou pris en charge

-          150 000 filles et garçons quittent le système scolaire sans aucune perspective

-          15 000 ne suivent pas leurs cours au collège ou au lycée alors qu’ ils n’ ont pas encore 16 ans

-          15 % des enfants arrivant au collège ne comprennent pas ce qu’ ils lisent

ange06

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression - merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté<br /> bien amicalement Lady Marianne<br /> abste jusqu'au 7 sept
Répondre