Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 08:39

   


   A toi mon ami , que je finis par oublier .
   Que j' attendais des heures entières dans mes nuits de contes de fées .
   A qui j'ai dédié mes vingts ans , mon sourire , mes rires .
   Aujourd'hui plus rien n' a d' importance , tu ne me cherches plus ,
   et je ne sais plus ou tu es .
   La mélancolie traîne sur de vieilles photos dont plus rien ne subsiste .
   Depuis que je t'ai quitté je n' ai pas pleuré ,
   même quand Marc est parti pour son paradis .
   Plus doux qu' un père tu as fini de me sevrer ,
   et de mes propres ailes je me suis envolée .
   En emportant ce petit bébé , qui te cherche parfois parmi ceux qui passent ,
   mais ne te trouvera jamais .
  
   ange06


   texte publié dans Libé
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Que d'émotions en cet article... <br /> Pour répondre à votre question : il n'est pas simple de se faire publier... Ma première publication a été chez PUBLIBOOK dont vous avez les références sur mon blog. Je vous conseille EDILIVRE, en lien sur mon blog : une maison d'édition plus souple. Ensuite, les maisons d'édition que l'on appelle prestigieuses ont leurs auteurs et ne font pas beaucoup cas des sans-nom, comme moi ! Lancez-vous si vous avez envie ! Je vous y encourage ! Allez faire un tour sur le site de EDILIVRE !
Répondre
A
<br /> Merçi pour l' info , le temps malheureusement me manque pour assouvir ma soif de lire et d'écrire . Dans une autre vie tout sera parfais ! Je me suis procurée aujourd'hui à la médiathèque le récit<br /> d' Albert Cohen , histoire de décrocher un peu de tout .<br /> <br /> <br />
F
Bonjour ,<br /> désolée de répondre tard a ta question <br /> je ne savais plus comment te retrouver , je suis nulle en informatique et il y a tellement de blogs.<br /> Oui ton poème m'a plu et touché , sinon je ne t'aurais pas laisser un mot .<br /> j'éspère que tu vas nous écrire d'autres .<br /> je t'embrasse<br /> Bonne soirée .<br /> Souad.
Répondre
F
Bonjour je vous découvre ,<br /> peut etre que je me trompe mais a travers vos mots je sens l'innocence de l'enfant qui s'envole pour laisser place à la personne et ses maux .<br /> Pleurer est parfois un retour vers la quiétude de notre âme d'enfant .<br /> Souad
Répondre
A
<br /> Bonsoir , oui ce fût une vraie et terrible histoire d' amour , ce récit date des années 80 , aujourd' hui la personne est restée avec ses maux.Mais dans la vie elle a trouvé d' autres centres<br /> d'intérêts .<br /> Je voudrai seulement savoir si cela vous a plu .<br /> ange06<br /> <br /> <br />